Séjour Grand-Moiré 2022

La semaine a commencé le Samedi 20 Août par l’installation à la Cabane du Grand Moiré de tout le matériel, frigos, vaisselle et guirlande.

Peu avaient confirmé leur présence, donc pas de Tivoli.

Repas avec les 11 volontaires présents.

Bonnes conditions l’après-midi : 31 vols dont 10 Bi pour 12 volants.

Pour la soirée autour de la table nous étions 17 car rejoints par nos épouses, quelques enfants, les chiens de Claudi et d’un petit chat tout maigrichon et sauvage. Dimanche avec des hauts et des bas en MTO seul Robert a su tirer son épingle du jeu. 17 vols ont pu être faits pour 10 volants et 2 Bi avec Didier.

Lundi pour une petite affluence, nous avons inauguré une nouvelle orientation N/S ou S/N avec un chemin d’1km200. Merci à Claudi avec son tractopelle qui nous a modelé la bosse dans le prolongement de la piste pour que Choco ne tape plus son coude dans les chaos. 11 vols pour 5 volants cette journée là.

Mardi, 33 vols l’après-midi dont 23 bi. Nous avons régalé le CAJ du CSC ST-VARENT et fait du vol Fauteuil grâce à Francis (qualifié Handi) les Biplaceurs ont été à la tache ainsi que l’équipe qui les ont entourés pour ce magnifique déroulement d’activité.

Mercredi, belle journée à ne pas manquer. Le matin nous avons passé les quelques Bi du CSC ST-VARENT qui restaient, et l’après-midi vols pour tous : 50 vols 18 pilotes. En soirée dîner avec “le bleu” en apéro et ambianceurs masculins pour la fin. Jeudi une matinée à bricoler avec changement de drisse sur l’Eladia 2. Vols l’après-midi.

Vendredi récupération de la pile pour le Pioupiou et remplacement de l’ancienne afin de le remettre à sa place au bout de son mat (de toute la semaine le manque d’info du Pioupiou nous a bien manqué).

Ce vendredi là vent du Nord assez soutenu mais juste bien pour quelques cross, 70 km pour le plus loin et un record perso pour Christophe (20 km, posé à Lhoumois). Il y a eu 17 vols pour 9 volants, 1 Bi et l’arrivée de deux nouveaux qui en veulent, avec des exercices de gonflage au sol. La soirée s’est terminée comme tous les soirs de la semaine avec des grillades préparées par les Maîtres-queues Didier et Christophe.

Samedi 27, vent E/NE donc chemin dit du Pioupiou avec (merci) de l’ombre pour attendre son tour au treuillage. 30 vols pour 13 volants, 6 Bi pour Yannick, et surtout un cross de 70km pour Seb.

Dimanche fin accélérée car trop de vent donc démontage du camp.

Il y a eu 200 treuillages dont 50 de François qui a bien validé sa qualif treuilleur.

Le GO JACKY