Séjour Val Louron 2018

23 participants,  19 logeant au gîte et 4 au village. 13 volants dont 1 en stage à l’EPVL : le beau Paul.

Pour cause prévisions météo soit disant pourries pour l’après midi, les départs se font entre 8h et 9h samedi matin en navette ou en voiture. Après un voyage sans encombre, nous nous retrouvons tous ensemble vers 14h. Et là, beau temps ! ça vole ! Chacun prends possession de sa chambre et direction déco pour le premier plouf de la semaine. Après l’attéro: l’Apéro toujours digne de son nom, puis repas et dodo à 21h30 (c’est que les membres du club ne sont plus très jeunes !)

Dimanche : grand beau prévu pour durer toute la semaine.

Qu’il est fort notre Jacky ! Il avait prévu, après avoir consulté les oracles, que la seule semaine volable serait la première des vacances de Toussaint. Chaque année il nous fait le coup. Encore bravo !

Tous les jours de 3 à 5 vols sous un ciel radieux, le matin du 700 et l’après midi du 900 puis éventuellement du 600. Seul bémol : la stabilité. Les meilleurs ont réussi néanmoins de beaux vols à partir du 900 après avoir hésité entre la gauche et la droite. Seul le vendredi a vu arriver un léger flux de sud qui n’a permis de voler que le matin.

Le Mardi a eu lieu pour une partie du groupe la traditionnelle expédition en Espagne où les femmes et les jeunes filles ont pillé les magasins de sacs à main.

Et chaque fois, le soir à 19h, le moment tant attendu : l’Apéro toujours aussi convivial avec entre autre la participation de Laurent Picault. A regretter cependant, l’absence de la traditionnelle soirée bleue du jeudi. George a du se retourner dans sa Normandie. Attention la révolte gronde !

Ce fut encore une bonne semaine, que le GO Jacky en soit vivement remercié (hormis pour le bleu).

Phiphi