18 mai 2024
Récits

Grand Bornand 2017

Séjour au grand Bo la semaine du 12 au 19 Aout 2017

Un groupe constitué de 14 personnes dont 10 volants.
Nous devions être 15 mais un pilote venait de décider de ne plus venir pour cause de mauvaise Météo, mais plutôt un mauvais jugement de sa part.
En fait, nous avons une semaine comme rarement car, sur 6 jours les 6 ont été volables, le choix du site était bien vu.
 

L’installation au bout du camping très sympa n’ayant pas de voisin ou juste un parapentiste du Lot, invité de temps à autre à notre table.
Nos champions, Didounet, Tophe, Olivier (le prof), Thierry, Francis, ptit Jean et Phiphi ont bataillés toute la semaine. Lundi Didounet a bien tenté un cross mais il s’est achevé à Alex au pied de la pointe du Cruet.
Quelques points ont été glanés pour la “CFD” passant à la 73°place

Jeudi, belle instabilité puisque certains ont fait les Aravis de la pointe percée au col des Aravis, mais Didounet, Thierry et Tophe sont revenus des Confins par le bus.
Vendredi très belle journée mais… trop de vent donc, sortie à Annecy pour l’achat d’un casque pour Choco (non sans hésitation). Au retour nous essuyons un orage (35 mm dans l’heure) et retrouvons Lisbeth, Ptit Jean et Sandrine accrochés au Tivoli pour ne pas qu’il s’envole.

Eliane avec Jacky ont assurés les courtes navettes, nombreuses car il y a eu un minimum de 2 vols par jours voir trois pour Choco et Jean Claude.
Pour Parler de la cantine nos partenaires (féminines) ont assurées les salades du midi, quand au soir Phiphi et Didounet ont ravis nos papilles sur la plancha.

Un décollage approprié à notre statut a été consommé sans modération pour sa pente herbeuse.

Pour ne pas omettre de parler consommations, tout a été avec modération.
Au final, une majorité souhaite retourner au Grand Bo car tous n’ont pas fait les Aravis

Le GO Jacky