29 novembre 2023
Récits

Sortie à Montclar aout 2014

ENCORE SUR LA BLANCHE
dimanche 5 octobre 2014

un article rédigé par PHIPHI (gloire du matin)

MONTCLAR 23-30 Août 2014
Samedi 23
Réveil au chant du coq à Airvault, petit dej puis remplissage jusqu’à la gu….. de la navette, accrochage de la remorque et enfin départ à 6h direction Montclar pour Jacky (le Président), Sandrine (La femme dudit Président), Michel, Rémi et Phiphi.
Après 11h de route, nous arrivons enfin au camping dans lequel Ginette et Georges nous attendent. Montage du tivoli, des tables, des tentes etc. Nous retrouvons Olivier, Maxime, la famille Champion au complet, le Toff, Papy(hè con !) ainsi que 3 nouveaux, rencontrés au Maroc, en provenance de Marseille : Annie + le chien, Daniel et Philippe.
Pour les plus courageux : petit vol à St Vincent les Forts pour une mise en jambes.
Enfin, le moment tant attendu réunit les présents : l’APPERO suivi de la plancha puis dodo.

Dimanche 24
Arrivée du Didounet et de Marie No puis de Francis.
Beau temps, vent du nord, 1er plouf à 13h, repas puis 1 ou 2 autres vols
au déco de Monclar pour certains, d’autres après avoir atterri à St Vincent y redécollent ; 1ère vache de Daniel .
Après l’attéro, l’apéro : instant toujours convivial pendant lequel Georges nous annonce que cette année, c’est la fête , nous auront droit à 2 soirées bleues : mardi et jeudi YOUPPI ! Repas, puis, les troupes vieillissant fortement, extinction des feux à 22h.

Lundi 25
Encore beau temps ! Décollage 12h pour un petit vol local repas puis redécollage vers 15h ; bonnes conditions, quelques uns montent au fort de Dormilliouse. Retour piscine, jacuzzi puis tiens ça change : apéro repas(bavette à l’échalote) coucher.

Mardi 26
Pluie, journée de repos, heureusement il y a le bleu préparé par Georges et de bonnes prévisions météo pour nous remonter le moral.

Mercredi 27
Journée fumante. Décollage de Montclarc vers 15h30 après l’établissement des brises au déco. Presque tous les volants montent au fort, à l’exception de Daniel qui nous fait une belle vache, plafond à 2800 m, transition vers la Blanche puis retour sur Dormillouse. Les 4 anciens du club : Didier, Christophe, Champion et Phiphi transitent jusqu’au Morgon.
Jacuzzi, apéro avec entre autre le ti punch apporté par Philippe , ambiance très chaude à la plancha, repas.
Le Phiphi, bourré comme un coin, refuse en allant se coucher la priorité à un arbre venant d’on ne sait où. Bilan : un œil poché.

Jeudi 28
Encore une belle journée, 1 à 2 vols dont montée à Dormillouse , Blanche, plafond à 3300m pour Olivier.
Visite de l’élevage d’alpagas pour le dames et les enfants.
Piscine, jacuzzi puis nouveau bleu toujours préparé avec maestria par Georges. Un accident à déplorer : Ginette chut et se fit mal à l’épaule (contrairement à phiphi la veille, elle n’était pas bourrée).

Vendredi 29
Dernière journée, orages annoncés dans la soirée. Petit vol du matin, suivi d’un autre vol pour 2 courageux qui ont sauté le repas. Redécollage pour tous l’après midi pour un beau vol, sous les nuages pour certains avec des conditions un peu fortes.
Départ de Christophe, puis d’Olivier, Didier et Marie No. Dernier apéro et repas. Réveil programmé à 7h pour un départ de la navette à 9h.

Samedi 30
Contrairement à l’année précédente, il ne pleut pas. Le timing est respecté ; petit déj, démontage du tivoli, chargement de la remorque, repliage des tentes, chargement de la navette et départ de celle-ci à 9h01.
Arrivée à Airvault 11h plus tard.
L’année prochaine le séjour est prévu la dernière semaine d’Aout au Grand Bornand.

Merci au gentil organisateur qui nous a permis de passer une excellente semaine.
Phiphi