16 juin 2024
Récits

Séjour Val Louron 2022

Samedi 22 octobre 2022, c’est parti pour la traditionnelle sortie parapente de la Toussaint.

2 navettes au départ d’Airvault et Sandrine qui covoiture avec les filles. Le convoi se forme et prend la route à 07h30 après le chargement des parapentes et de toute la partie logistique / cantines pour la cuisine.

On passe Bordeaux sans encombre pour une arrivée aux Templiers un peu avant 14h, pile à l’heure prévue.

Rien ne presse, car il fait beau mais c’est vent de sud assez fort, donc aucun espoir de sortir les voiles.

Pour annoncer tout de suite la couleur du séjour, la météo prévoit du vent de sud assez soutenu pour toute la semaine, donc les espoirs de voler sont très minces, et pour une fois les prévis se confirmeront…

Le programme sera assez similaire toute la semaine durant : balades, randos, tours de lacs, marché à Arreau, running, vélo, belote, jeux de société etc … , au choix de chacun.

Seul Daniel, nouveau venu, aura pu avancer dans son stage init avec pas mal de théorie et un peu de pente école, lors du seul créneau protégé par une brève accalmie. Paul, en stage perf n’aura pas la chance de se mettre en l’air et se contentera de la partie théorie.

Micro épidémie de Covid pour Pierrot, Philippe, Jean-Claude et Eric qui se mettent logiquement à l’écart du groupe pour le reste du séjour avec tout le protocole qui va bien. Les mesures sont efficaces et aucun autre cas ne sera à déplorer.

Aucun retardataire pour l’apéro de 19h, et Thierry toujours présent pour nous relever le moral avec sa cuisine de premier ordre.

Jeudi soir, la traditionnelle soirée « bleu » , qui ne s’éternise pas autant que d’habitude, contexte un peu tristoune oblige.

A l’unanimité, on décide finalement de plier bagage le vendredi et on se remet en route juste après le déjeuner.

Sandrine se propose gentiment de ramener le convoi sanitaire et le trajet inverse est bouclé en 7h après un petit ralentissement (classique) à Bordeaux.

Bref, tout petit séjour pour le cru Val Louron 2022, comme ça peut arriver. On se rattrapera au prochain coup 😉

Rendez-vous à Samoëns en juin 2023 pour la suite des aventures 🙂