24 avril 2024
Récits

Séjour au Grand Bornand 2015

Compte Rendu – Grand Bornand

Vue du Camping des Pins

Notre séjour au Grand Bo a eu lieu la troisième semaine d’Août du 15 au 22. Lieu tout à fait magnifique parait-il, à ce stade impossible d’en juger, il pleut en permanence. Dimanche 16 Août : Le temps est toujours à la pluie, décision est prise d’aller à Annecy. Premier pas sur le déco de Planfait pour certains, seulement quelqu’un ont volé (Pierre, Damien, Olivier B …..) Être à Annecy c’est également l’occasion pour chacun de faire du shopping et avant d’attaquer la semaine. (Antenne radio, micro déporté etc)

Bienvenue à l’usine du parapente

l’accueil était très humide pour notre arrivée

Lundi 17 Août : Deuxième journée et direction Annecy, au Grand Bo, les nuages restent dans la cuvette. Décollage de Montmin, première épreuve, la marche d’approche. Vent de nord légèrement soutenu side on. Les décollages sont ratés plusieurs fois, bref pas facile. Après un message radio d’Olivier B disant que c’est bon sur le roc des bœufs, la plupart des volants prennent cette direction pour faire le petit tour du lac. Exception Paul se retrouve sous le vent du taille fer et pose sans problème avec un retour en stop jusqu’à Doussard.

Les marches d’approches n’est pas la tasse de thé d’Olivier B, mieux vaut choisir les sites déco de Parapente mag « 20 Sites pour fainéant ».  Paul les laisses de chien tu feras

Mardi 16 Août : Temps toujours mitigé, une navette de quelques motivés est allée tenter sa chance à Annecy. Au camping, journée discussion autour des oreilles, grandes oreilles et descente aux B Mercredi 17 Août : Encore et toujours Montmin à Annecy, les décollages se font entre les gros nuages noirs. 1h30 à regarder le spectacle au déco, l’usine des biplaces et les gros noirs qui défilent. Vols « plouf » attention au vent et au nuage.

notre campement (des célibataires)

Jeudi 18 août : Il fait ENFIN beau au Grand Bornand. Dans ces conditions, pas le temps de discuter un premier vol vers 11h est lancé. Le déco est grand mais très pentu, mieux vaut prendre son temps pour s’installer et vérifier le matériel. Vol en groupe vers l’aiguille verte puis départ vers le Lachat de Thônes. Cette option se relève moyenne et la plupart préfère aller poser. Après tout c’est l’heure de manger. Second vol en milieu d’après midi plus « plouf » Plus les vols sont réussis et plus les soirées sont animés… ça tombe bien ce soir là c’était soirée bleu préparé avec amour par Georges.  Félicitation à Eric qui s’est accroché au Lachat de Thônes, à poursuivi vers la tête du Parmelan et est revenu au Grand Bo  Tof aussi a fait un super vol et posé à Ugine, quoique l’attéro au l’accélérateur on aime moins  Note spéciale pour Robert qui est fait un roulé boulé au décollage  Posé dans une prairie proche de l’église de Grand Bo pour Olivier R, attention attention aux dégueullantes

pour un mois d’août il fallait se tenir chaud (le soir)

Vendredi 19 Août : Dernier jour de la semaine, une journée magnifique. Après le décollage direction aiguille verte, Pic du Jallouvre (plaf 2700m), Pointe d’Almet et direction les Aravis. C’est sans aucun doute la plus belle journée du séjour, il y en a pour tous les goûts. Les Aravis, vol tranquille du soir…  Rase motte au décollage pour Choco  Décollage sans antenne radio et sans une des deux cuissardes pour Robert Merci à Didier l’organisation des repas et une dédicace particulière pour phiphi qui gère en tant que chef cuisto. J’ai sans doute oublié des anecdotes désolé d’avance.

Mais le Lac d’Annecy laisse toujours songeur
Paul